Pour nous présenter

 

 

Compagnie "A Cuers Vaillants" sur la région troyenne en Champagne- Ardennes, dans le département de l'aube.


Notre thème principal est: une caravane composée de civils, de marchands et autres voyageurs bien nés ou non. Cette ouverture est une occasion de montrer l'influence d’une telle caravane à l’époque florissante des foires de champagne.

C'est aussi une occasion pour étudier le Moyen-Âge à travers d'autres civilisations et d'autres peuples, du point de vue des civils (marchands, pèlerins et autres).

 
C'est un thème vaste qui nous demandera plusieurs années avant d'aboutir à une réelle cohérence mais néanmoins c'est un sujet pour lequel nous voulons mettre tout en œuvre afin de présenter au public, le plus fidèlement possible, une fenêtre ouverte sur ces temps jadis et de briser certaines idées reçues.

Notre but est d’implanter cet événement annuellement en profitant de ce passé historique, tant en traditions et savoir-faire oubliés.

 

Riche de ce patrimoine régional, nous voulons restaurer une page de notre histoire par le biais de cet événement en offrant au public nos connaissances, nos recherches sur cette période.