rassemblement 2014

 

Pour la 3° année la Compagnie organise un rassemblement médiéval sur la commune de Mesnil-Saint-Père en Champagne Ardennes dans le département de l'Aube (10) le week-end du 16 et 17 août 2014.

L'association A Cuers Vaillants a pour objet de faire revivre une page d’histoire de notre patrimoine médiéval, de la période viking à la fin du XV° siècle.

 Notre thème principal est une caravane composée de civils, de marchands et autres voyageurs bien nés ou non. Cette ouverture est une occasion de montrer  l'influence d'une telle caravane à l’époque florissante des foires de champagne, avec des passionnés venus de France et d’Europe. C'est aussi une occasion pour étudier le Moyen-Âge à travers d'autres civilisations et d'autres peuples, du point de vue des civils (marchands, pèlerins et autres). C'est un vaste thème qui nous demandera plusieurs années avant d'aboutir à une réelle cohérence, mais néanmoins c'est un sujet pour lequel nous voulons mettre tout en œuvre afin de présenter au public, le plus fidèlement possible, une fenêtre ouverte sur ces temps jadis et de briser certaines idées reçues.

 

En effet, implantée le territoire de la Champagne-Ardenne, ce rassembement se déroule essentiellement sur la commune de Mesnil-Saint-Père et touche un public de tout âge.

 

Ce rassemblement est ouvert au public au prix de 1.00€ l'entrée, nous proposons, afin de développer cette manifestation, faire 1 marché pour les reconstituteurs qui veulent vendre des produits. Pour ce faire, nous désirons remettre au goût du jour les métiers d’antan, le style de campement qu'il y avait parmi ces époques, faire tomber les idées reçues. Nous organisons également un marché où les artisants pourrons venir mettre leur échoppe s'ils veulent vendre des produits .

 

Nous accueillons tous ceux qui veulent nous rejoindre sur ce projet. Nous aurions aussi besoin d'1 devis si notre événement vous intéresse, toutefois sachez que nous sommes la seule compagnie dans notre région, que ce sera la troisième année que nous faisons ce rassemblement, le public de la première année a été triplé l'été dernier.